Migrer les bases de données vers PostgreSQL et réduire l’empreinte propriétaire
Véritable standard de l’IT accessible en Open Source, PostgreSQL couvre tous les besoins pour administrer, sécuriser, sauvegarder et répliquer les données vitales des applications. Il représente également un excellent moyen de réduire l’empreinte des systèmes de gestion de bases de données “propriétaires”.
CHEOPS TECHNOLOGY a développé une offre de migration automatisée pour transférer les applications et bases de données propriétaires vers PostgreSQL. Cette solution comprend l'analyse des bases de données, y compris les packages, fonctions, procédures, ainsi que tout le code SQL des applications, afin de le transformer et le redéployer facilement sur PostgreSQL.
Étude de faisabilité inclue
Approche « Do It Yourself »
Migration native
Solution idéale pour les éditeurs de logiciels
L’approche de migration CHEOPS TECHNOLOGY
Les équipes de CHEOPS TECHNOLOGY évaluent la faisabilité et le coût d’une migration vers PostgreSQL en capitalisant sur l’automatisation.
La transformation est réalisée en stricte conformité avec les standards de conception et de développement des applications.
Étude de faisabilité
L’automate « Transformer for PostgreSQL » analyse automatiquement les bases de données Oracle ou Sybase (Structures, Package, Procédures, Fonctions).
Tous les cas syntaxiques, pour lesquels des transformations doivent être exécutés, sont identifiés, comptés, que ce soit dans les bases ou dans les applications.
Transformer for PostgreSQL produit un rapport complet et détaillé en précisant le taux de migration automatisée ainsi que les opérations manuelles résiduelles qui devront être traitées.
Les charges et les coûts sont ainsi connus et maîtrisés pour pouvoir lancer le projet dans les meilleures conditions.

Migration "Do it Yourself"
Les règles de transformation de l’automate « Transformer for PostgreSQL » sont entièrement adaptables.
Après configuration, l’outil peut être fourni sous forme d’abonnement afin de laisser les équipes réaliser les migrations à leur rythme au moment opportun. Le module de migration permet de suivre de façon précise l’avancement de la migration. Les modifications manuelles sont stockées pour pouvoir être exécutées autant de fois que souhaité.
Approche de migration native
Pour CHEOPS TECHNOLOGY, une migration doit toujours être envisagée de manière à produire un résultat conforme aux standards de conception et de développement d’une application.
Le maître mot est migration native. Les équipes CHEOPS TECHNOLOGY n’utilisent aucun mécanisme ou procédé d’émulation.
Une fois la migration réalisée, il n’est pas nécessaire de conserver l’outillage mis en œuvre pendant le projet : la performance et la maintenabilité du résultat sont ainsi assurées à long terme.
Bénéfices pour les éditeurs
La migration vers PostgreSQL est une nécessité pour les éditeurs de progiciels. Leurs solutions doivent être “compatibles” nativement avec les principaux systèmes de gestion de bases de données "SGBD" du marché.
L’approche de migration CHEOPS TECHNOLOGY est pensée pour rendre les applications compatibles avec plusieurs SGBD, dont PostgreSQL. Cette approche permet aux éditeurs de piloter efficacement la transition des clients finaux vers PostegreSQL sans devoir maintenir des versions différentes des progiciels pour chaque SGBD.